Hackmybible dans la presse
La croix
Pour fêter ses 200 ans, l’Alliance biblique française offrira l’opportunité au grand public de créer la Bible-média de demain, sous le nom de « HackMyBible », du 28 au 30 septembre prochains (...)
ALETEIA
Si la Bible demeure le livre le plus vendu dans le monde, elle n’en n’est pas pour autant le plus lu. En France, 29 % des 15-25 ans possèdent une Bible et seuls 9% d’entre eux déclarent la lire une fois par an, selon une étude de l’Ipsos réalisée pour l’Alliance Biblique française. (...)
EVANGÉLIQUES INFO
Dernièrement, 26 participants se sont rencontrés en prévision de l'événement qui aura lieu en septembre. De premières perspectives ont émergé, telles que "la Bible du futur pourrait-elle permettre d'assister à des scènes bibliques virtuelles?" "La Bible de demain sous forme d'un jeu?" ou encore "Et si l'art était l'une des manières d'entrer dans la Bible?" (...)
INFOCHRÉTIENNE
« Du jamais vu ! » : En septembre 2018 HackmyBible proposera au public de créer la Bible-média de demain (...)
INFOCHRETIENNE
Du 28 au 30 septembre à Paris, 41 participants et une trentaine de bénévoles ont créé des applications et outils ludiques modernes afin de faciliter l’accès à la Bible. Cet événement, intitulé HackmyBible était organisé par l’Alliance biblique française. Des idées, projets et rêves ont été discutés en groupe avant d’ être soumis à un vote.
REGARDS PROTESTANTS
Hackmybible : quels projets sont nés ?
Chatbot disponible sur Messenger, appli didactique... sept projets ont vu le jour lors de ce marathon un peu particulier.
CHRISTIANISME AUJOURD’HUI
Le sprint collaboratif a mis aux prises quarante créateurs. L’enjeu: valoriser la Bible.